CARNAVAL D’ARTICLES :

DEVENIR LIBRE FINANCIÈREMENT

GRÂCE À SON ACTIVITÉ

Bonjour à tous ! 🙂


Le carnaval d’articles étant aujourd’hui terminé, je vous présente dans cet ebook récapitulatif les résultats de tous les participants ayant contribué au contenu de qualité que vous pouvez trouver à l’intérieur ! 😉

Bonne lecture à tous ! 🙂

CARNAVAL D'ARTICLES - DEVENIR LIBRE FINANCIEREMENT
CARNAVAL D'ARTICLES - DEVENIR LIBRE FINANCIEREMENT

[CLÔTURÉ] CARNAVAL D’ARTICLES : DEVENIR LIBRE FINANCIEREMENT GRÂCE À SON ACTIVITÉ

   Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le thème du 2nd Carnaval d’Articles lancé sur le blog : « Devenir Libre Financièrement » ! 😀

   Eh oui, aujourd’hui, il est possible de vivre de sa passion dans beaucoup de domaines, et il est, avec l’expansion d’Internet et des nouvelles technologies, de plus en plus facile d’y parvenir sans forcément investir 30 000€ au départ avant de voir si cela va fonctionner… Ou pas !

   C’est pour ça que j’ai décidé de lancer mon carnaval d’articles autour de ce thème.

   Tous les blogs sont les bienvenus dans cette aventure afin d’essayer de faire s’identifier un maximum de personnes et que chacun puisse vivre de l’activité de ses rêves !

   Mais… vous vous dites peut-être : comment pourrais-je avoir ma place dans ce monde déjà bouché de partout, et comment pourrais-je avoir des clients à qui je pourrais vendre mes services ?

   Eh bien, dites-vous simplement que vous êtes unique, et que ce que vous aurez à proposer intéressera forcément des dizaines, centaines voire des milliers de personnes.

   Mais, encore une fois, si et seulement si les moyens mis en oeuvre pour y parvenir  sont correctement utilisés😉

   Et puis, si chaque personne de cette planète avait son propre business, ce ne serait pas non plus impossible de se faire sa place. Même la personne la plus célèbre dans le monde de l’élevage canin et qui gagne correctement sa vie voudra forcément faire appel à un professionnel du dessin s’il désire apprendre à dessiner. Et en plus, si son activité s’ancre dans la génération actuelle de « travailler moins pour gagner plus », alors il aura à la fois le temps et l’argent pour apprendre correctement sa nouvelle activité !

   Alors, gardez toujours cette pensée en tête et… foncez😎💪

I. LE FONCTIONNEMENT DE L’ÉVÉNEMENT

Image d'illustration du fonctionnement du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration du fonctionnement du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

   Bon, mais revenons un peu sur le principe du carnaval d’articles, pour ceux qui ne comprendraient pas vraiment le principe.

  Il est très simple : tous les auteurs des blogs qui le souhaitent peuvent écrire un article autour du thème choisi. Tous ces articles sont partagés de façon ordinaire sur chacun des blogs.

   Un article récapitulatif est ensuite publié afin de retrouver tous les participants à l’événement et un ebook sera partagé et téléchargeable gratuitement.

   D’ailleurs, si vous-même avez un blog, sur quelque sujet que ce soit, vous pouvez tout à fait y participer ! Cela vous permettra de faire partager votre point de vue et d’intéresser une nouvelle audience de lecteurs, tout en bénéficiant de la promotion de l’ebook auprès des lecteurs des autres blogs participants. Un atout pour la visibilité, donc. 😉

   De plus, rien de tel qu’un thème autour du développement personnel et professionnel regroupant énormément d’horizons différents pour faire le plein de nouvelles idées et de retrouver un boost considérable dans votre quotidien ! 😀

Pourquoi ce thème ?

Pourquoi ce thème ?

   Eh bien, c’est très simple : chacun peut arriver à vivre la vie de ses rêves en mettant à profit ses capacités pour les vendre à ceux qui en ont besoin.

   Seulement voilà, cette pratique entreprenariale n’est pas inculquée forcément dans l’esprit de tout le monde. Et moi le premier !

   Cela ne fait que 2 ans que je commence réellement à prendre conscience de cet état d’esprit et que je me rends compte de sa puissance, que ce soit pour mon travail sur le blog, dans mes cours de musique ou lorsque j’effectue mes petits contrats CDD à la radio.

   Arriver à comprendre qu’il y a mieux que la vie salariale, c’est très important. Arriver à comprendre que de travailler pour ce qui nous passionne plutôt que pour une entreprise qui vous demande une tâche précise parmi des milliers, ça l’est tout autant.

   Alors, si vous êtes blogueurs, mettez tout ce que vous avez dans l’article de ce carnaval et aidez un maximum de personnes pour qu’elles puissent atteindre leurs rêves.

   ⚠️⚠️Attention, vous vous dites sûrement que ce thème n’est pas fait pour vous parce que vous n’avez, pour le moment, réalisé aucune vente à partir de votre blog. Mais ce n’est pas un problème : le but de ce carnaval d’article est de faire partager au plus grand nombre quels métiers se rattachent à votre domaine d’expérience et de quelles façons ils peuvent y parvenir. Par exemple, si l’on prend le domaine de la musique, je n’ai aucun chiffre d’affaire de par mon blog, mais à côté, je suis professeur de musique et technicien à France Bleu⚠️⚠️

   Et en effet, dans mon article, que vous trouverez via ce lien, j’explique que l’on peut devenir compositeur, professeur, musicien de session, beatmaker, mais également dériver dans le son avec la maîtrise des logiciels de montage, mixage dans le cinéma, en studio d’enregistrement mais également pour la radio ou la télévision. Une large palette de métier qu’il est possible d’accéder de multiples façons, mais dont je n’en pratique “que” 2, bien qu’un soit déjà bien suffisant. 😉😅

II. LES RÈGLES DU JEU POUR PARTICIPER

1. QUI PEUT PARTICIPER ?

Image d'illustration des règles du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration des règles du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

  Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog et de respecter les règles qui suivent. Attention, ceux qui ne respectent pas ces règles risquent malheureusement une exclusion ! 😔

2. QUELLE EST LA DATE LIMITE POUR PARTICIPER ?

Image d'illustration du délai limite du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration du délai limite du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le Jeudi 30 Avril 2020 à 23H59 (heure de Paris).

3. COMMENT PARTICIPER ?

Image d'illustration de la façon de participer au carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration de la façon de participer au carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

• Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français ;

• Il doit porter sur le sujet « Devenir Libre Financièrement » et ne pas être hors sujet ;

• Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela) ;

• Essayez de limiter les fautes.

• Il ne peut pas contenir de liens affiliés (mais peut contenir un lien vers un livre dont vous parlez) ;

Vous ne pouvez pas promouvoir votre(vos) propre(s) livre(s) ;

• Vous devez intégrer un paragraphe en début d’article présentant l’évènement, en insérant un lien vers Enseigner La Musique et plus particulièrement cet article (bien sûr, vous pouvez aussi insérer un lien vers la page d’accueil, ou encore mieux, un article de ce blog que vous avez apprécié). 
Par exemple : « Cet article participe à un carnaval d’articles (plusieurs blogueurs écrivent sur un même thème) proposé par le blog Enseigner La Musique. C’est un blog qui porte sur l’apprentissage et l’enseignement de la musique à travers des cas pratiques sous forme d’articles et de vidéos. J’ai particulièrement aimé les conseils donnés dans l’article […] » Choisissez vous-même l’article qui vous plaira le mieux :

[Articles du blog]

Veillez à ce que vos liens soient explicites (ou à les rajouter explicitement après le lien cliquable) pour que tous les lecteurs puissent y accéder dans le PDF ;

Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à [email protected] avec le lien de votre article et une version word ET PDF ;

• Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles du jeu. S’il ne les respecte pas, votre article ne pourra pas être pris en compte ;

Si votre article respecte bien les règles, je vous enverrai un mail pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet événement ! 🙂

4. TAILLE DE VOTRE ARTICLE

Image d'illustration de la taille de l'article à rédiger issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration de la taille de l'article à rédiger issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

Votre article doit faire au moins 500 mots.

5. RÉCAPITULATIF DE L’ARTICLE

Image d'illustration du récapitulatif du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration du récapitulatif du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

   Durant le mois de Mai, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’évènement, avec un lien vers ceux-ci. Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée ! Premier arrivé, premier servi ! 😉

6. PUBLICATION DU LIVRE PDF

Image d'illustration de l'ebook à la fin du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration de l'ebook à la fin du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

  Je publierai ensuite sur ce blog le livre PDF rassemblant tous les articles participants, et vous enverrai par email un lien que vous partagerez à votre tour !

Les participants ont le devoir de promouvoir ce livre auprès de leurs lecteurs en l’offrant en téléchargement dans un article de leur blog.

7. RÈGLES IMPORTANTES À RESPECTER

Image d'illustration du récapitulatif des règles à respecter dans le carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration du récapitulatif des règles à respecter dans le carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

   Respectez impérativement ces règles pour que votre article soit accepté :

Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français ;

• Il doit porter sur le sujet« Devenir Libre Financièrement » et ne pas être hors sujet ;

• Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela) ;

• Veillez à ce que votre article soit bien corrigé ;

• Il ne peut pas contenir de liens affiliés (hormis un lien vers un livre dont vous parlez) ;

• Les auteurs n’ont pas le droit de promouvoir leur(s) propre(s) livre(s) ;

• Vous devez intégrer un paragraphe en début d’article présentant l’évènement, en insérant un lien vers Enseigner La Musique et plus particulièrement cet article ;

• À la fin de l’événement, vous devez repartager le livre PDF contenant tous les articles.

8. BLOGS NE POUVANT PARTICIPER À L’ÉVÉNEMENT

Image d'illustration des blogs ayant l'interdiction de participer au carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration des blogs ayant l'interdiction de participer au carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

   Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, torrents, etc.) ne peuvent pas participer à cet événement.

9. C’EST PARTI ! 😀

Image d'illustration du lancement du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"
Image d'illustration du lancement du carnaval d'articles issu de l'article "Carnaval d'articles : Rester Focus Sur Ses Objectifs"

   Vous avez jusqu’au Jeudi 30 Avril 2020 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre email avec le lien de l’article et la version Word ou .odt et PDF de l’article ! 🙂

Le carnaval d’articles est aujourd’hui clôturé. Merci à tous les blogueurs participants pour leurs articles incluant du contenu de qualité afin d’aider le maximum de personnes à devenir libre financièrement grâce à leur activité ! 😊

Comme vous avez dû le remarquer en haut de cet article, vous pouvez télécharger gratuitement l’eBook qui regroupe les articles de tous les blogueurs pour que vous puissiez y avoir accès à toute heure du jour ou de la nuit, avec ou sans connexion Internet. 😉

Si jamais vous n’avez pas la foi de retourner en haut – bien que vous ayez une petite flèche en bas à droite de votre écran depuis votre ordinateur 😉, je vous redonne les liens de téléchargement ci-dessous. Comme je suis gentil ! 😛

Bonne lecture à tous ! 😄

 

CARNAVAL D'ARTICLES - DEVENIR LIBRE FINANCIEREMENT
CARNAVAL D'ARTICLES - DEVENIR LIBRE FINANCIEREMENT

👉 TÉLÉCHARGE-LES DÈS MAINTENANT !

🌟🌟🌟 En complément, télécharge GRATUITEMENT ton guide pour connaître toutes les Bases de la Musique au Piano et à la Guitare ainsi que ton livret PDF pour connaître tout du lexique des guitaristes et des pianistes ! 😍🎼🌟🌟

Bonus pour lightbox 2

Pin It on Pinterest

Shares
Share This